Nouveaux filtre baader amovibles pour Canon-EOS

Messages concernant le matériel et la pratique de l'astronomie

Modérateurs : Membre du Conseil, Président

Axel
Membre Actif
Membre Actif

Nouveaux filtre baader amovibles pour Canon-EOS

Message non lu par Axel » 23 nov. 2007 07:40

Voilà qu'il est intéressant:
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/mo ... &Submit=OK

Le seul truc qui manque, c'est un filtre type Canon d'origine pour pouvoir utiliser le boitier comme avant en photo traditionnelle. Mais ça progresse et il est foutrement intéressant de pouvoir changer de filtrage comme on veut.
Ils proposent le classique UV-IR cut mais aussi des filtres transmettant uniquement l'IR, le Halpha, le Hbeta, le OIII...

frédogoto
Administrateur
Administrateur
habite à : Paris XIX
Fonction : vice-président adm
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/ftapissier/

Message non lu par frédogoto » 24 nov. 2007 05:10

cela a fait l'objet d'un post sur AS je crois. c'est clair que c'est une bonne sollution.
le UV/IR cut doit certainement rapprocher le rendu des couleur 'normale' mais je doute qu'on atteigne la même balance des blancs. pis la MAP / AF n'est toujours pas récupérée
En revanche c'est clair que c'est intéressant , c'est nettement moins cher que les équivalent 2"

peppuccio
Administrateur
Administrateur
Astrobin : https://www.astrobin.com/users/Ferraro/

Message non lu par peppuccio » 24 nov. 2007 18:11

J'avais vu qu'il y avait des filtres neutres qui permettaient d'éviter les poussières sur le capteur lors du changement d'objectif.

C'est sympa car lorsque on utilise l'appareil en diurne il faut systématiquement retraiter ses photos pour enlever les poussières dans le ciel!!
Takahashi FSQ 106 + AVALON Linear Fast Reverse + SONY Alpha 7S + Driver ascom
Image

epsi
Vétérant
Vétérant

Message non lu par epsi » 25 nov. 2007 22:59

Salut, intéressant mais il parait que ça va pas avec l'bjo d'origine du 350D, c'est confirmé ou pas ?

sinon pour la balance des blancs, y'a le file xnite CC1 qui reconstitue la balance du filtre d'origine canon (il se monte sur les objos par contre)
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrièèèèreuh !

Axel
Membre Actif
Membre Actif

Message non lu par Axel » 26 nov. 2007 06:54

Pour l'objectif d'origine Canon, j'en sais rien mais il est sûr que la monture EF-S n'est pas la même que la monture EF classique : les objectifs EF-S ne sont compatibles qu'avec des capteurs au format APS (design optique ne couvrant pas un champ 24x36). Tous les boitiers acceptent les objectifs EF. Du coup, avec l'objectif d'origine du 350D (un 18-55 si je ne m'abuse), ce n'est peut-être effectivement pas compatible mécaniquement. D'un autre côté, pour l'astro, je ne suis pas sûr qu'il soit terrible ce 18-55. Alors on ne perd pas grand chose ! ;)
Aïe, pas taper...

epsi
Vétérant
Vétérant

Message non lu par epsi » 26 nov. 2007 23:33

vi bien sur, mais du coup si on doit virer le filtre enquillé au cul de l'objo et qui passe pas pour faire de a tof diurne, le chemin optique est modifié et l'autofocus ne marche plus, puisqu'il n'y a plus le filtre d'origine canon, c'est ça loïc ! pour ma part l'idée est vraiment d epouvoir d'une manière ou d'une autre continuer à utiliser l'APN en mode "full blonde"
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrièèèèreuh !

Répondre