Modérateurs: Obiwan, Membre du Conseil, Président
Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Galerie Syno

Axel a écrit:Super !
Pas de trucs aberrants avec la sonde de température, donc ?

Surtout que je n'ai pas 2x de suite le meme matos

CCD1024 a écrit:Oui, sacrifier une nuit pour faire des mesures, c'est chiantSurtout que je n'ai pas 2x de suite le meme matos
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
CCD1024 a écrit:Surtout qu'ensuite, faut noter la différence de MAP entre les filtres R, V, B et OIII, Ha, SII malgré qu'ils soient parafocaux.
Sur la FSQ106ED x.73, entre OIII et Ha, j'ai 30 ou 40 pas (Sur la FS60 x.72 c'est 100 pas)
Donc, tout à la mano, ça fait passer le temps sur le terrain... tant qu'il y a de la bière et les jeux sur l'iPad![]()
Après, quand on est en "remote" ou dans son observatoire maison, on peut alors automatiser les choses.
Sur le terrain, en pleine cambrousse, la théorie, ça marche pôw !

Galerie Syno

Moi aussi je suis passé par les V curve sous FM ou MDL. Mais bon, la verif de la courbure de champ semble plus significative dans le cas d'un MAP non tolérante a f/3.6
Je connais aussi l'offset des filtres, mais, il n'est pas 100% stable en fonction de la temperature... Comme quoi la formule optique change un petit peu.
Je pense que le logiciel de Laurent Bourgon permet de gérer plus professionnellement ce genre de problèmes. Enfin, dans mon cas.
D'autre part, le FLI Atlas permettra aussi une meilleure précision.
Mon but (futur) serait de passer sur des optiques entre f/2 et f/3.5 en courte focale.
C'est quoi une position indexée ?
Si on est obligé de faire un MAP manuelle entre 2 ou 3 photos, pourquoi utiliser un focuseur quand on peut le faire à la mano ?

) .

Galerie Syno

Retour vers Sujets très populaire
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité