je me presente,je suis un amateur,mais vraiment petit amateur en astrophoto dans le fin fond de la bretagne et
apres discussion par mail avec mr Tapissier je me suis inscrit sur votre site que je trouve top.
je me suis fortement interéssé sur un sujet qui portait sur le sony a7s .je ne connaissais pas ce boitier
et a vous lire,vous et d'autres possésseurs,je me suis lancé ,je viens d'en acheter un d'occase, que je devrais recevoir
dans le courant de la semaine.mais ayant toujours possédé des canons,j'ai un peu peur d'etre perdu sur le fonctionnement
de ce boitier,plus au niveau logiciel qui vont avec ,oh ,je ne maitrise pas les traitements comme vous,je suis un pti joueur

comparé a tous ces ténors de l'astrophoto ,mais je me fais plaisir et c'est le principal .
alors ma question est la suivante
1: est il possible de faire la MAP sur pc comme pour les canons (genre EOS UTILITY ) ?
2 : programmer les poses via pc ?
3: si pas possible,quel intervallometre utilisez vous ?
4: DSS fonctionne t'il avec les RAWS de ce A7S ?
5: est il possible de faire du halpha ?
il n'y a que celui qui ne tente rien qui n'a rien.........
je veux passer a ce modele justement pour eviter de poser 15 mn comme je le fais avec mon 1000d.
pour vous situer,j'ai construit un abris a toit ouvrant voila 3 ans ,j'étais trop fier de mon observatoire
je possedais une eq6 ,2 lulus apo ,une ccd atik 4000 ,un lodestar ,roue a filtre ,et pc portable que m'a femme
m'avait offert pour mes 50 ans ,quel pied........
et un beau matin ,plus rien,.......cambriolé ,et pourtant j'habite dans un coin de bretagne ou jamais j'aurais cru
que ca puisse m'arriver ,comme quoi ................en colère
bref,depuis je suis en nomade ,et je sors a chaque fois la monture et tout ce qui va avec,donc voila pourquoi j'ai investi
dans ce boitier , des poses de 30 sec a 3200 iso ,voila ce que vous preconisez .......ca me va tres bien,d'autant que le ciel que
je possede ici est loin d'etre pourri,je dirais meme qu'il est magnifique (a part l'humidité,mais normal pour la bretagne )
voila,si vous pouvez me renseigner a ce sujet ,ca serait vraiment cool
j'expedie mon a7s dès reception a richard galli (tres sympa d'ailleur )
et je vous expedierai des photos faites avec ce boitier si ca vous tente ,voir ce que cela va donner avec un pti joueur comme moi rire
en vous remerciant d'avance
toutes ces questions mr Tapissier y a genereusement repondu,mais comme ca,il ne sera plus le seul a connaitre mes souhait sur ce
beau boitier
kenavo
olive