Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 20 juil. 2018 22:59
par Dlpm
Bonjour,
Je suis un débutant en astronomie bien qu'il y a longtemps je fus membre de l’association de Sannois "Découverte et Connaissance de la Nature", section astronomie. Le travail faisant et m'engloutissant je lâchais
l'astro. Dans un temps un peu moins lointain les - Editions Atlas - proposèrent la construction d'un télescope le "StarObserverver" un Newton D114/F1000. Je l'ai construit mais je n'ai jamais regarder les étoiles avec. Nouvel abandon pris par le boulot.
Puis la retraite est arrivée. Il y a un an j'ai rencontré dans le Fablab de Vauréal "Vorobotic's" un passionné d'astrologie qui m'a proposé d'intégrer le club Astronomie d'Achère "Orionis". Cet ami m'a fait visiter l'observatoire de la Sorbonne... Quelle merveilleuse et magique visite. De plus il a remis en état mon Newton et j'ai pu observer les étoiles, l'amas de la Ruche, Jupiter, et d'autres amas sans oublier bien évidemment la Lune.
Quel plaisir de pouvoir utiliser ce télescope qui reprenait vie.
En regardant le matériel des membres d'Orionis en observation et leurs prises de vue astronomiques ces derniers mois j'ai été conquis.
Il y a peu en visitant le site d'Astrosurf, son forum et ses petites annonces je suis tombé sur une offre que j'ai réalisé : une monture HEQ6Pro Goto, évolution PierroAstro EQ6 avec un Celestron C9.25.
Pour le moment je découvre ce matériel et ses contraintes. Je suis entrain de le mettre en station, pour le débutant que je suis cela n'est pas si aisé que cela.
Je pense qu'il est nécessaire de bien posséder son matériel avant de me mettre à la photo astronomique aussi est-il trop tôt pour devenir membre d'Avex ?
En tout cas je suis sur votre forum que je suivrai sans oublier de consulter vos productions.
Bien à Vous Tous
Dlpm

Re: Présentation

Publié : 21 juil. 2018 11:12
par peppuccio
Bonjour,
il n'est jamais trop tôt pour rejoindre AVEX.
Nous avons des membres "historiques" très expérimentés mais aussi de nouvelles recrues qui débutent en astronomie.

Nous ne manquerons pas de te faire profiter des conseils en fonction des questions que tu te pose.

Si par ailleurs tu veux devenir membre de l'association, tu pourras participer à nos réunions ( 1 vendredi par mois : celui de la pleine lune) et surtout participer à nos sorties qui sont certainement le meilleur moyen de progresser rapidement.

Les sorties se font à chaque nouvelle lune si le nombre requis de membres pour la sortie est atteint (en ce moment c'est 4 personnes minimum).

N'hésites surtout pas à poser des questions.

Joseph
Trésorier AVEX

Re: Présentation

Publié : 21 juil. 2018 22:09
par Xavier
Bienvenue dlpm
Nous serons heureux de t’accueillir au sein d'AVEX.
Il n'est jamais trop tôt pour entrer dans un club astro, je dirais même que cela doit être le début à tout engagement dans cette discipline.
Perso, c'est en rencontrant les membres d'AVEX que j'ai commencé à réellement savoir utiliser mon matériel et fait mes première photos au bout de 2 ou 3 sorties.
Alors... à très bientôt 8/

Xavier

Re: Présentation

Publié : 23 juil. 2018 00:32
par frédogoto
bienvenue dlpm
nous t'accueillerons avec plaisir
la c'est un peu cuit jusqu'a la rentrée
je vais d'ailleur établir le planning prévisionnel des réunions pour l'année prochaine

Re: Présentation

Publié : 24 août 2018 17:38
par frédogoto
re salut Dplm
j'ai passé ton statut et tes droits en avexiens.
merci de lire ceci :
1. ce sujet "parcourt du nouvel inscrit"
2 d'ajouter tes coordonnées ici : https://www.avex-asso.org/forum/viewtop ... 1&start=30
3 de prendre connaissance du planning (il sera établis plus finement à la prochaine réunion)
https://www.avex-asso.org/forum/viewforum.php?f=2
@+