Bonjour Fred,
On n'avait pas été en contact jusqu'à présent mais au vu de tes publications sur les différents forums, je pense que j'ai un truc qui pourrait t'intéresser.
Aprés avoir réalisé la Cam86 (il y a un post sur le forum ou j'ai beaucoup contribué), J'ai eu envie d'un APN trés sensible ==> A7S. J'ai donc fait l’acquisition de cet APN. Trés bien pour une utilisation nomade legère avec du grand champ: une tablette et zou, ca marche nickel . Par contre, pour une utilisation avec une grande focale, c'est plus problématique. Comme j'ai accès à deux tubes de longues focales j'ai eu envie de pouvoir contrôler les séquences, le changement de cible, l'astrométrie, le dithering et, franchement avec une tablette, je ne m'en sortais pas..et j'ai eu envie d'automatiser tout ça..
Comme je n'ai rien trouvé, de sympa pour contrôler l'A7S, j'ai développé mon propre driver ascom.

Le driver ASCOM controle l'A7S sur PC via le wifi, pas de cable, ISO et temps de pose sont réglables par l'application, Maxim ATP Prism ou autres. Pour les poses sous les 30s le driver programme la vitesse pour éviter le star eater et pour les poses au dessus de 30s le driver passe en mode bulb. Tout est transparent pour l'utilisateur. J'ai testé avec MaximDL, Prism et APT ca marche. Les données échangées avec le PC sont du JPEG full résolution elles servent au controle temps réel des images. La version suivante récuperera aussi les raw. Les RAW ( .awr )sont toujours stockées sur la carte de l'APN et ce sont celles la qu'il faut utiliser pour empiler. Le driver ascom sert au Pilotage de l'APN, avec une visualisation au fur et a mesure des poses des images prises full résolution. Dans la mesure ou le driver s'intègre dans les logiciels Astro, toutes les fonctions de ceux-ci sont accessible pour l'A7S comme avec une camera CCD.
Une version suivante integrera aussi le liveview de l'APN en mode vidéo...dans la fenètre pricipale des applis.
Si tu penses que ce driver pourrait être d'une certaine utilité, je peux te l'envoyer en beta test, les commentaires et les les remarques sont toujours bonnes a prendre et m'aideront à l'améliorer.
Je ne pense pas à l'avenir diffuser ce driver, car tout le monde semble unanime pour dire que l'A7S n'est bien en nomade uniquement mais peut-etre est-ce parce qu'ils n'existait rien pour le controler...
En tout cas, les "forumeurs" se sont trompés sur un truc, l'A7S n'est pas aussi fermé qu'il en a l'air
