Paramétrage Lodstar + O.A sous maximDL

-> capteurs ; -> réduction astrométrique ; -> guidage ; -> temp exposition ; -> contrôle d'observatoire

Modérateurs : Membre du Conseil, Président

frédogoto
Administrateur
Administrateur
habite à : Paris XIX
Fonction : vice-président adm
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/ftapissier/

Re: Paramétrage Lodsatr OA sous maxim

Message non lu par frédogoto » 17 avr. 2012 12:42

oui....
ii

seraphin
Assidu
Assidu

Message non lu par seraphin » 17 avr. 2012 12:48

C'est bizarre ça... tu travailles à quelle focale ?

As-tu une photo de ton montage ? (ensemble SXV-AO/D.O/CCD/Lodestar)

frédogoto
Administrateur
Administrateur

Message non lu par frédogoto » 17 avr. 2012 12:52

je travaille a 2m de focale, j'ai pas de photo mais une video
http://www.youtube.com/watch?v=DUHFZY72u-o

seraphin
Assidu
Assidu

Message non lu par seraphin » 17 avr. 2012 13:01

Ok , avec la vidéo j'ai bien vu le montage.Tu es à pleine focale c'est bien cela ? (pas de réducteur/correcteur etc... ?)

A 2 mètres de focale tu dois pouvoir utiliser les mêmes valeurs que moi en calibration time (et autres paramètres également.)
A l'occasion , peux-tu faire des captures écrans de chaque onglets du contrôleur de la SXV-AO avec les paramétrages que tu as utilisé hier soir ?

Ton étoile guide est à peu près centrée avant que tu lances la calibration ? quand tu démarres le contrôle CCD avec MaximDL , tu entends bien la lame se remettre en position 0 ?

Tu peux également tenter d'augmenter la valeur de "calibration time" et voir l'impact sur la calibration "AO" , ton ST4 est réglé à combien sur ta monture ? 0,5x sidéral ? 1x sidéral ? car si MaximDL se base sur cette valeur (ou un pourcentage de cette valeur) pour déterminer une base de calibration pour l'AO , cette valeur de rattrapage ST4 définie sur la monture peut avoir une grosse importante , exemple :

Si elle est réglée à 1x sidéral , un petit temps en "calibration time" va faire bouger ton étoile 2x plus que si tu es à 0,5x sidéral (logique :}} ) , par contre ce "petit temps" en calibration time ne suffira peut-être pas en calibration "AO" si maximDL se base sur ce même réglage (ou un pourcentage de cette valeur)
Je sais si je suis clair dans mon explication :}}

A+
Seb.

frédogoto
Administrateur
Administrateur

Message non lu par frédogoto » 17 avr. 2012 14:07

seraphin a écrit :Ok , avec la vidéo j'ai bien vu le montage.Tu es à pleine focale c'est bien cela ? (pas de réducteur/correcteur etc... ?)
oui c'est un focale native
A 2 mètres de focale tu dois pouvoir utiliser les mêmes valeurs que moi en calibration time (et autres paramètres également.)
c'est ce que je pense
A l'occasion , peux-tu faire des captures écrans de chaque onglets du contrôleur de la SXV-AO avec les paramétrages que tu as utilisé hier soir ?
un peut chaud dans la journée, mais via la prise en maid à distance de mon pc depuis mon tele je vai te faire un résumé de mes parametre par onglet
Ton étoile guide est à peu près centrée avant que tu lances la calibration ?
Non, elle eatit décénetré mais pdt la calibration elle ne sortait pas du champ
quand tu démarres le contrôle CCD avec MaximDL , tu entends bien la lame se remettre en position 0 ?
oui ^^ ça fat un sacré raffut d'ailleur
Tu peux également tenter d'augmenter la valeur de "calibration time" et voir l'impact sur la calibration "AO" , ton ST4 est réglé à combien sur ta monture ? 0,5x sidéral ? 1x sidéral ?
0.235x
car si MaximDL se base sur cette valeur (ou un pourcentage de cette valeur) pour déterminer une base de calibration pour l'AO , cette valeur de rattrapage ST4 définie sur la monture peut avoir une grosse importante , exemple :

Si elle est réglée à 1x sidéral , un petit temps en "calibration time" va faire bouger ton étoile 2x plus que si tu es à 0,5x sidéral (logique :}} ) , par contre ce "petit temps" en calibration time ne suffira peut-être pas en calibration "AO" si maximDL se base sur ce même réglage (ou un pourcentage de cette valeur)
Je sais si je suis clair dans mon explication :}}
je crois que j'ai compris mais la seule chose pour laquelle je te "cuisine" c'est ou regle t'on le temps de calibration de l'optique active, a l’oriel ce que j'entend et de l'ordre de la fraction de seconde, je dirais a 1/4 et et 1/2 seconde, ce qui me semble trop court
onglet
Locate
exposure : 2, Bin 2
track :
track time 2
aggessiveness 9
max. Mov 42
Bin 2
Drive
enable X motors Axis : coché
enable u motors Axis : coché

Drives calibration
Manual Settings : coché
Reverse X axis : Coché
Reverse Y : non coché
Swap motor axes : non coché

activation level 25%
bumptime (1/100 sec) 25
Calibration time
x axis : 2
y axis : 2

Setup

AO trackin Speed
Manuale settings : non cochée
Exercise
Speed 100
Xaxis : coché et Yaxis : coché
Full Calibration
Full Frame image : coché
During tracking : non coché

Dithering : Enable : amplitude : 3
TrackBox : 16x16
test mode : decoché
.
ouf ^^

seraphin
Assidu
Assidu

Message non lu par seraphin » 17 avr. 2012 20:14

OK.

Pour ta question sur la durée du calibrage de l'AO , et bien je ne vois pas , je n'ai jamais eu à toucher autre chose que les réglages que tu connais déjà , et en scrutant l'aide de maximDL rien ne fait mention à un tel réglage.A mon sens le seul truc qui pourrait influer est la valeur de calibration time , comme évoqué plus haut dans le sujet , peut-être que MaximDL se base sur cette valeur pour établir un temps de déplacement de l'AO (en plus de la monture) lors de la calibration ?

Le moyen de le savoir est de modifier la valeur de calibration time et voir ce qui se passe lors de la calibration de l'AO.
Essayes d'augmenter la valeur de calibration time pour voir ce que cela donne , genre 4 par exemple.
2 me semble peu vu ta focale et le rate utilisé par ton ST4.Perso je suis à 3 avec un rate ST4 de 0.5x sidéral et une focale d'environ 2,4 mètres.

Si en changeant cette valeur ça bouge un peu plus en calibration de l'AO c'est gagné , si ça change rien bah la je sèche... :((( à moins que ta SXV-AO ait un blème ? j'éspère pas...

Une petite question : quand tu fais la calibration de l'AO , malgré le fait que ça ne se déplace pas beaucoup , les mouvements effectués par l'étoile représentent bien une croix ?

Ma G11 est démontée pour graissage et réglage , c'est dommage car j'aurai bien voulu tester ça (l'impact ou pas de la valeur de calibration time sur la calibration de la lame) , si t'as la chance de tester ce soir , tiens-nous au jus ;)

A+
Seb.

frédogoto
Administrateur
Administrateur

Message non lu par frédogoto » 17 avr. 2012 20:38

la il flote, je pense que ça va etre possible ce soir, en outre mon WAF m'a promis une soirée chantilly, je vais donc pas pouvoir faire de test
en fait la calibration ne dessine pas une croix mais un losange !!
ceci dit parmi les multiples essais que j'ai fait hier soir, le dernier a été concluant, il a fini par trouver le déplacement à son gout ! :-p
j'ai donc put faire de l'OA mais j'ai du vite m’interrompre car j'etais transit de froid en outre ça couinait du coté WAF ^^
donc ça marche, mais je voualis juste augmenter mes chance en augmentant le temps de calibration de la phase des mouvement de l'OA

Répondre