estimation des darks / offsets

-> Pré-traitement -> Gradient -> Masques et calques -> Réduction de bruit -> Traitement d'étoiles -> Traitement nébulosités -> Dé-linéarisation -> Traitement de la couleur

Modérateurs : Membre du Conseil, Président

falcon900b
Membre Actif
Membre Actif
habite à : Bonnieres Sur Seine

estimation des darks / offsets

Message non lu par falcon900b » 18 juin 2017 13:58

Bonjour à tous !
j'ai une bibliothèque de darks et offsets assez conséquente de plusieurs centaines de poses... et je soupçonne au vu des soucis que j'ai rencontré lors d'empilements avec DSS que quelques unes de mes images de calibration soient polluées par de la lumière parasite qui se serait introduite dans la ccd lors des acquisitions qui ont eues parfois lieu de jour.
existe t'il un script ou un moyen... de faire une estimation d'un lot de darks / offsets afin de détecter les images déviantes, un peu à l'idée du subframe selector.
Amicalement
Adrien

frédogoto
Administrateur
Administrateur
habite à : Paris XIX
Fonction : vice-président adm
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/ftapissier/

Re: estimation des darks / offsets

Message non lu par frédogoto » 19 juin 2017 12:34

ben oui
subframe selector justement ;)
sinon en quel format son tes fichier ?
prsque examiner une centaine de fichier visuellement avec bridge ou autre c'est pas la mort (1 images trous les trois - quattre secondes ) en 10 minutes max c'est torché

falcon900b
Membre Actif
Membre Actif
habite à : Bonnieres Sur Seine

Re: estimation des darks / offsets

Message non lu par falcon900b » 19 juin 2017 18:18

les fichiers sont en .fit ; et malgré de bons darks et offsets subsiste une demie colonne pas/moins corrigee que les autres... :-/ il faut pousser le traitement cosmetique et les rejection high pour que ce soit corrigé, mais j'imagine que le reste de l'image en pâtis...
en rentrant je poste une brute, masterdark masteroffset pour vous donner une idee du truc

Répondre