Energy Box perso'

Fil regroupant les sujets les plus populaires ou les plus utiles à la communautés.
Vous ne pouvez pas créer de fil dans cette rubrique
mais vous pouvez répondre aux messages déjà existants

Modérateurs: Obiwan, Membre du Conseil, Président

Re: Energy Box perso'

UNREAD_POSTpar Вячсє » 18 Jan 2011 16:02

Ha oui, le module d'alimentation pour APN, avec le petit régulateur ^.^
Et bien s'il cherche des informations là-dessus il lui suffit de taper "LM317" dans Google, ou de regarder dans la documentation technique du LM317 et il aura plein d'exemples, c'est assez facile -.^
Pas besoin de faire une page spéciale là dessus je pense, il y en a déjà beaucoup sur la toile.

Ou alors qu'il me contacte pour que je lui en livre un tout fait, puisque c'est à mon catalogue cette année -.^
Вячсє

UNREAD_POSTpar frédogoto » 18 Jan 2011 16:04

je parlais de faire un page sur l'ebox, beaucoup plus fédérateur.... ;)
c'est pas parce qu’on peu le faire qu'on le doit faire

frédogoto
Administrateur
Administrateur

UNREAD_POSTpar Вячсє » 18 Jan 2011 16:12

frédogoto a écrit:je parlais de faire un page sur l'ebox, beaucoup plus fédérateur.... ;)

Ha, sur la boite en entière... Avec tous les raffinements / optimisations liés à notre activité si complexe et exigeante ?
Quand Airbus publiera les schémas techniques de son A380 sur le net, j'y penserai ^.^
Вячсє

UNREAD_POSTpar frédogoto » 18 Jan 2011 16:38

rhooo ! fo pas charier !
ça va ! t'a la comparaison modeste :}}
je pensais qu'on était la pour diffuser notre expérience et partager notre savoir faire :D:P

frédogoto
Administrateur
Administrateur

UNREAD_POSTpar Вячсє » 18 Jan 2011 17:48

frédogoto a écrit:rhooo ! fo pas charier !
ça va ! t'a la comparaison modeste :}}

Oui, la comparaison est des plus faciles, je l'admets.
En même temps c'est quand même un an de développement et de validation. Je n'ai pas compté les heures passées dans le garage pour réaliser les prototypes, ni celles passées à éplucher les documentations ou à faire des essais en conditions réelles, mais cela en fait du temps. Et c'est deux enveloppes duo déposées pour des principes techniques/électroniques.

frédogoto a écrit:je croivrais qu'on était la pour diffuser notre expérience et partager notre savoir faire :D:P

Tout à fait.
Du reste tu pourras constater que tous ce qui a été écrit ici est toujours accessible au plus grand nombre, sur la partie publique du forum.
Avec tout ce qu'il y a, n'importe quel bricoleur _en supposant qu'il maitrise les bases de l'électronique et le fer à soudé_ peut réaliser ses modules lui-même. Il y a tout ce qu'il faut; noms des composants, problèmes rencontrés, etc. (cf. Alban s'en ai très bien tiré)
Si avec tout ça on ne comprends pas bien ce qu'il en est, il serait sérieux de ne pas se lancer dans la réalisation soit-même, et de laisser faire cela à une tierce personne. Comme moi, par exemple, puisque je propose ce service de montage des modules -.^

A coté de cela, il faut aussi bien voir que ce qui est valables pour certains n'est pas forcément valable pour d'autres... C'est bien pour cela que j'ai publié depuis le début toutes les informations à propos de l'eBox sous licence CC. Car j'ai horreur de voir mon travail soit utilisé par des professionnels pour en dégager des profits. Le partage oui, mais pas n'importe comment.
Вячсє

UNREAD_POSTpar Obiwan » 29 Jan 2011 20:10

Bonsoir à tous,
J'ai un peu avancer sur ma nouvelle Ebox (Energy Box) et j'ai terminé la partie puissance.
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à la partie commande informatisée.
J'ai finalement intégrer la batterie gel 100A ainsi que le Tracopower (transformateur 220->12V 120W), et le chargeur de batterie (10Ah), je brancherai le transformateur 12->220 Black&Decker dans la semaine.

Le gros avantage, c'est que je preux recharger la batterie tout en utilisant le 220V ou la batterie.

J'ai aussi un transformateur 12->19V 4A pour mon EeePC.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite !
"On hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants." Saint-Exupery

Monture EQ6 customisée, Lunette Takahashi FSQ 106N, Caméra Atik 383L+ Roue à filtres Atik EFW2 avec filtres Astrodon LRVBHaOiiiSii, diviseur optique Atik OAG + camera starlight Lodestar

Image Image Image Image Galerie Syno
Obiwan
membre du Conseil
membre du Conseil

Localisation: Malheureusement toujours en pleine pollu, donc je bouges quand le temps me le permet !
habite à: Dans la bouillasse

UNREAD_POSTpar frédogoto » 29 Jan 2011 20:17

puréeeeee quel boulot !
je pense qu'avec ça tu vas être tranquille :)

frédogoto
Administrateur
Administrateur

UNREAD_POSTpar Obiwan » 29 Jan 2011 21:05

Oui je le pense aussi.
J'ai hâte de tester ça en pleine pampa !
"On hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants." Saint-Exupery

Monture EQ6 customisée, Lunette Takahashi FSQ 106N, Caméra Atik 383L+ Roue à filtres Atik EFW2 avec filtres Astrodon LRVBHaOiiiSii, diviseur optique Atik OAG + camera starlight Lodestar

Obiwan
membre du Conseil
membre du Conseil

Localisation: Malheureusement toujours en pleine pollu, donc je bouges quand le temps me le permet !

UNREAD_POSTpar peppuccio » 29 Jan 2011 21:06

ça à l'air beau et fonctionnel.
Félicitations
Astrotech AT 80LE avec correcteur dédié (focale 480 ouverte à 6). GP motorisée double axe pilotée par PICASTRO. Autoguidage via téléobjectif de 400mm + QHY5 et Guidemaster.
peppuccio
Administrateur
Administrateur

UNREAD_POSTpar Obiwan » 29 Jan 2011 21:56

Merci Pep, je ne cherche pas le beau mais effectivement le fonctionnel !

J'en ai profiter pour mettre des explications sur les photos pour plus de compréhension.

Obiwan
membre du Conseil
membre du Conseil

UNREAD_POSTpar sky complex » 29 Jan 2011 22:30

Fonctionnel, compact et même plus, beau, enfin pour un technicien comme moi :)))
Juste 2 questions qui me viennent à l'esprit ; poids et aération/ventilation. C'est peut-être des broutilles, mais bon, vaut mieux poser la question maintenant 8/
«La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.»
sky complex
Vénérable
Vénérable

UNREAD_POSTpar Obiwan » 29 Jan 2011 22:41

Très bonnes questions Fred,
1: poids = plus de 30 Kg pour la partie basse !! mais à vérifier demain.
2: Aération : je prévois de rajouter demain un petit ventillo. j'ai quelques trous à percer et ça va le faire.

par la suite, j'ai toute la partie commande électronique mais qui est déjà câbler avec un microprocesseur et un afficheur led ! J'aurai juste à l'insérer dans la boite, tout est déjà prévu. Le plus long va être de terminer le programme informatique à implémenter dans la mémoire flash du processeur. Mais je vais m'y mettre car je souhaite que mon Ebox soit terminé à 100% pour les MIA de mars.

Obiwan
membre du Conseil
membre du Conseil

Précédent

Retour vers Sujets très populaire