Modérateurs: Obiwan, Membre du Conseil, Président

frédogoto a écrit:Dans ton cas, vu ton niveau actuel, je pense vraiment que la solution la plus simple est la meilleure : rien ne t'empêche de voir ton proche qui est bricoleur pour qu'il te fasse une caisse optimisé pour ton pc / pic astro, alime... et pendant que tu est y voir pour un abris de jardin.. ? ?
quand au réseau n'oublie pas la solution CPL, qui permet d'économiser un câble, certes c'est pas l'Ethernet mais c'est pas loin
perso je suis a 2Mo seconde, ce qui est loin d'être bouleversant, mais honnête pour piloter un pc distant...

peppuccio a écrit:(...)
Qu'en pensez-vous?
Bryce a écrit:peppuccio a écrit:(...)
Qu'en pensez-vous?
C'est une idée louable et compréhensible.
Pas facile de dire quelle est ta meilleur solution comme ça.. Pour ma part je passe tout par un concentrateur USB-ETH qui peut donc aussi passer par Wifi avec une borne. C'est la solution la plus simple et plus portable que j'ai trouvé (mon idée était aussi de pouvoir m'en servir quand je vais à Lalande ou Parnes et que ça caille ^.^).
En configuration ETH, tu le sais comme moi, en CAT5 c'est jusqu'à 100m en 100Mb. En Wifi, c'est en fonction de la puissance de la borne; usuellement, à environ 10m, je tourne à 3Mo/s, ce qui est suffisant pour mon utilisation (avec la webcam qui tourne en continue les photos mettent quelques secondes à tomber sur le PC, mais bon, rien de gênant).

Bryce a écrit:Ha bah non, la MES et tous les préparatifs doivent être fait dehors.
Cette solution ne concerne que la partie pilotage ^.^

Bryce a écrit:Ha oui... Pardon, j'avais mal compris.
Bien entendu, il faut être à coté au début. Mais comment tu veux faire autrement ? C'est un "poste fixe" qu'il faudrait alors. Et encore, j'imagine qu'il faille tout de même être près du télescope pour la MER (Mise En Route ^.^).
s de sa compatibilité avec certains composants.
peppuccio a écrit:(...)
Du coup dans ton système c'est proche d'une prise en main à distance, le boitier Belkin faisant office de PC que l'on laisse dehors et le portable de poste que l'on rentre au chaud.
A propos tu es content de ce HUB, j'ai lu dans le post AS que j'ai cité en lien des personnes qui n'étaients de sa compatibilité avec certains composants.

, ainsi tu peux même surveiller les poses depuis ton plumard avec ton portable 

peppuccio a écrit:Salut Brice,
merci pour ces explications plus longues.
Si j'ai bein compté j'ai besoin de 2 USB et 2 port com.
1) USB 350 D recupération des photos
2) USB QHY5 autoguidage
3) COM : picastro
4) COM : pilotage des poses 350D
Pour les port com N° 3 je n'ai pas d'autres solution qu'un convertisseur RS232/USB pour le N°4 j'ai vu que le cable Pierro astro a deux formats possible RS232 ou USB directement. Donc deux possibilités soit cable déjà usb soit cable RS232 et convertisseur. Tu as un avis à ce sujet ?
Pour le WIFI j'ai un gros doute ma maison n'est pas très wifi compatible (gros murs de 1925) je serais curieux de voir combien j'ai de débit au sous-sol avec un Belkin dehors à 4 ou 5 metres.
frédogoto a écrit:CPL = Courant porteur en ligne : ça marche, ainsi tu peux même surveiller les poses depuis ton plumard avec ton portable

peppuccio a écrit:Bon je résume :
1) même si la maison est de 1925 l'installation électrique a été faite par le proprio d'avant qui était du batiment. J'y pense sérieusement car mes filles qui sont à l'étage ont un débit WIFI pas terrible. D'après ce que j'ai compris côté PC c'est identique à l'ETH. On branche le module CPL sur la carte réseau.
(...)

Galerie Syno

albanbernard a écrit:dit peppucio,
si t'a besoin d'un boitier Pierro AStro en USB j'en ai un à revendre si tu veux

Galerie Syno

albanbernard a écrit:par ce que comme j'ai mon Orion SSAG, mon boitier (et le cordon qui va avec et qui est inséparable) Pierro Astro est à vendre !

Galerie Syno

Galerie Syno

![coupé en 2 [coupé en 2]](./images/smilies/023.gif)
Galerie Syno

![mdr [mdr]](./images/smilies/mmdr.gif)

Retour vers Sujets très populaire
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)