edit.. nouvelle version

petit shoot cette nuit entre deux nuages....

17 poses de 400s
-35c°
dark flat offset
(je crois que mes flats ne sont pas conforme au shoot, y'a des truc qui ressortent)
Modérateurs: Membre du Conseil, Président

Galerie Syno

Obiwan a écrit:hé bé mon cochon,
t'as pas honte !
Y'a pas que les flat qui sont pas bons !

CCD1024 a écrit:c'est dommage une brute d'empilement de 16 bits alors qu'on peut avoir plus de dynamique avec un empilement 32 bits

CCD1024 a écrit:effectivement, la PNG 16 bits sous PI ne permet pas de détailler les faibles niveaux.
Ta correction de flat est, comment dire...

frédogoto a écrit:faut que tu soie plus précis alban....
Galerie Syno

frédogoto a écrit:CCD1024 a écrit:c'est dommage une brute d'empilement de 16 bits alors qu'on peut avoir plus de dynamique avec un empilement 32 bits
explique moi
ma ccd n'a que 22500 niveau soit un 14bit "+" sans compter les bits de "bruit"
c'est interpolé en 16bit mais on d'accord qu'on est pas véritablement en 16bit
donc quand DSS (qui me me sortir des 32bit) me compile mon image on est en vrai 16 bit des lors qu'on atteint ou dépasse 16 images
donc quel est l’intérêt du 32 bit si j'en suis si loin ?

frédogoto a écrit:marrant :
32bit = 4 milliard de teintes, ce qui est bien plus que le nombre de pixel de l'image
le ouf !

frédogoto a écrit:64bit ??? est tu absolument certain d'un gain ????

frédogoto a écrit:OUI j'avais compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et effectivement DSS balance des 32bits c'est évidement pas un hasard
mais sur une brute de régistration, une fois les calcul fait (en 32 bit) puis réechantillioné en 16 bit : comment peux dire que la 16bit va saloper les résultats ???
La c'est une question hein ? pas une rhétorique douteuse...

Tout dépend de comment va se faire la conversion en 16bits. Si c'est simplement "squizzer" les 16 bits de poids faible, tu pers toute l'info des bas niveaux !
Si tu prends le min et le max de tes valeurs en 32bits (par exemple si tu vas de 3000 à 750000) et que tu reconvertis en 0 à 65500, alors tu auras moins perdu.

16 bits sont convertis en REELS 32bits entre 0 et 1. 1 est le max quelque soit le nombre de bits.

frédogoto a écrit:ok "image scientifique", bon a priori on est pas concerné par cette situation extrême ?!

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)