Alors voilà, tout à commencé lorsque j'ai acheté, un peu par hasard, Ciel et Espace, sur je ne sais plus quoi... le fait est que ça m'a remis dans la tête un vieil intérêt pour l'espace. A suivi des balades sur astroshop, avec le fameux ...Gné?... des néophytes, puis quelques lectures de forum d'amateurs pour les conseils, des sorties "admirons les constellation" etc.
Aujourd'hui, l'achat d'un télescope me paraît inévitable... Mais je suis encore dans la phase "préparatoire", en essayant de multiplier les lectures (j'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur l'Astronomie) et surtout pour éviter que mes quelques centaines d'euros me restent dans la gorge!! Cependant, il me reste une petite peur, même si elle me parait désuète. Je crains d'être déçu par l'observation avec un télescope de base (un skywatcher 130/900 pour être original
).Donc, j'aimerais savoir s'il était possible de me joindre à votre association, lors d'une sortie observation pour voir ce que réservent vraiment les télescopes, mais aussi, et évidement pour pouvoir discuté IRL (je ne suis pas particulièrement fan des forums!) avec des amateurs expérimentés, et obtenir des conseils plus éclairés et détaillés que sur interne pour bien choisir mon futur scope (date d'achat prévue... fin juin, j'ai donc tout le temps de bien me renseigner:p) et aussi d'avoir de plus ample informations sur les modalités d'inscriptions!
A oui, une rapide présentation me paraît intéressante aussi, je m'appelles donc Xavier, j'ai 22 ans, et je vis à Vauréal!
Voilà, je vous remercie pour vos réponses,
Bien à vous,