j'ai treize ans et je voudrais acheter un dobson de 300mm Képler,je voudrais savoir quels accsessoires acheter avec ce télescope dans l'immédiat.
Merci d'avance.

Modérateurs: Membre du Conseil, Président
Galerie Syno

seront utiles ?

,
) ne servent à rien, l’œil n'y est absolument pas sensible en vision nocturne (c'est d'ailleurs pour ça que "la nuit, tous les chats sont gris"). Pour les nébuleuses, seul le vert peut se voir facilement (pour voir rouge sur Orion, il faut un très gros diamètre).
.

bubu40 a écrit:Bonjour,
je me suis mal exprimé en fait,je voulais dire que j'achetais les mirroirs,je construit le reste.
Mon budget (enfin,celui que mes parents m'on donné...) 5000€ dont 1900 utilisés pour les mirroirs et 1000 euros pour tout le reste.
)

bubu40 a écrit:Nan y'a pas d'erreur,"tout le reste" c'est le CTP de hêtre , visserie en inox,vernis marine etc...

c'est bien) 

grelots a écrit:... tu gardes le reste sur un livret pour investir dans quelques années quand tu auras vraiment accrocher à cette passion qu'est l'astro et que tu seras sur de ton choix...

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)