si tu n'en veux pas, ne le laisse pas dans le tableau...................................
perso quand au RC, j'en ai un depuis plus de deux ans et je te dis : ne le prend pas....
outre le fait que j'ai un truc de bien meilleur facture que les RC chinois
bon déjà le réducteur de focal je demande a voir mais en admettant qu'il marche bien (j'ai le réducteur AP, je peu te le prêter si besoin) 6.5 d'ouverture mais temps de pose presque doublé : non. ça fait plus que le doubler du fait de l'obstruction de 42%
Ensuite la collimation : ces instruments sont parfaitement intolérants a la décollimation, ça ce voit tout de suite. donc si tu est itinérant devrat passer par l’étape obligatoire de la collimation. et la collime d'un RC c'est pas du tout celle d'un newton. c'est plus complexe et c'est sur trois axes. Je ne connais pas la tenue à la collimation des RCO mais je ne pense pas qu'elle soie meilleur que les RC Skyvision
Tilt PO (j'ai l'impression que les PO ne sont pas réglable en plus) tilt secondaire et tilt primaire,, le laser ne t'aidera que partiellement et en outre je trouve qu'en ce qui concerne les RC c'est largement imprécis. le primaire, il faudra le faire sur une étoile a la CCD.
vu que tu a un petit capteur, la moindre petite fraction de tour sur les vis de reglage fera sortir l’étoile du champ. tu vas devenir dingue. Et franchement ta ccd ne pourrat etre utilisé qu'en binning 2 soit 696*520 pixel pour avoir un échantillonnage cohérent, ben bof bof => changement de CCD obligatoire
Le PO des GSO est a changer obligatoirement (c'est une daube bien réelle) : + 400€
le Guidage : guider a 1m50 de focale..... et bien je vais te laisser découvrir

. toi qui ne voulais pas poser longtemps avec 750mm de focale pour minimiser les emmerdes, te voila obligé de poser (au moin) le double à deux fois plus de focale... juste bonne chance

le RC c'est un truc plutôt de poste fixe, qui doit etre conduit par une bonne monture; perso j'ai commencer a enquiller les resultat des lors que j'ai eu l'Eq8 et son EP de 3" crete à crête
Pour finir l'optique. ok on va pas faire du planétaire avace mais j'ai des doutes concernant l'optique : tailler un hyperbolique c'est pas tailler un sphérique. je serais curieux d'en voir un passer sur le banc d'Airylab
voila voila
perso je pense que quand on est itinérant la lunette est la meilleure des solutions, c'est "plug and play", pas de perte de temps...
quand à la monture il est pas dit qu'une heq5 ne fasse pas l'affaire, au pire une eq6 ; mais une azeq6 ?! pourquoi celle la ??

elle plus chere ??? ????
en outre des eq6 sur marché de l'occase y'en a pas mal (pis ça te permet d 'avoir une ep

avant d'acheter