Je suis en train de traiter ma séance d'hier et j'ai quelques surprises au moment de l'intégration des raw.
sous pixinsight, la photo de réjection "low" met en évidence un cadre "impressionnant" !!!
est ce normal ?

Résumer de ma soirée :
- Météo : ciel clair, mais pas mal de vent , par rapport aux soirées précédentes
- Mise à poste : peut être un peu plus approximative que les précédentes, ça se voit dans le décalage entre la première et la dernière photo

- Mise au point : j'étais content de moi sur le moment, ci dessous la prise de vue de Deneb avec un masque de Bathinov

Au final, les graphes sortis par la macro "subframe selector" ne sont pas si bons ... par rapport aux séances précédentes
en particulier , le FWHM médian est de 12.9 alors que j'ai 9.x d'habitude
et l'excentricité médiane est de 0.77 alors que j'ai d'habitude 0.6 ou mieux.

J'ai mis les fichiers "format xisf'" ou "raw" sur le nuage
https://www.avex-asso.org/filerun/#/HOM ... ntegration
Mon hypothèse :
concernant la qualité des images : c'est la turbulence due au vent
concernant la figure de réjection : c'est la mise en station et l'important décalage entre la première et la dernière image.
sur le premier point, je n'y peux rien ... sauf à être très restrictif dans la sélection des brutes pour la régistration
sur le second, l'alignement à corriger le pb, ça réduit ma photo, mais c'est pas trop grave car mes cibles sont bien centrées.
d'autres commentaires ?
Merci pour votre aide.
Loïc