Salutations

rubrique destinée à l'usage des personnes qui souhaitent se présenter :)
passage obligatoire pour tous les postulants avexiens ;)

Modérateurs : Membre du Conseil, Président

L'Abbé Rézina
simple lecteur
simple lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2018 16:04
habite à : MAGNY EN VEXIN

Salutations

Message non lu par L'Abbé Rézina » 16 août 2018 15:51

Bonjour à tous, ça fait plus d'un an que je parcours le forum en tant "qu'invité" alors finalement je me suis dit que c'était pas plus mal de m'inscrire.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et je me balade entre Magny en vexin et Chateau sur epte, aux frontières du 95 et de l'Eure.
Dans la vie je suis gérant d'un salon de tatouage, et musicien en plus d'être astronome amateur. Bref, que des trucs chronophages ;)

Pour ce qui nous intéresse, j'ai l'âme à moitié dans le ciel depuis que je suis gamin. Je suis resté bloqué sur ma première nuit étoilée d'enfant et je n'ai jamais pu décrocher depuis. A 10 ans j'ai eu ma première lunette d'observation (une petite 70mm un peu cheap mais qui m'a permis de faire mes premières observations de la lune).
Comme je bouge beaucoup, que ce soit pour le boulot ou la musique, j'avais uniquement mes fidèles Nikon 10X50 avec moi, et puis finalement j'ai craqué pour un compromis.

J'ai donc un Dobson Orion XT10+, avec un es82 11mm et j'ai conservé le deep view 28mm qui me sert de "chercheur" tellement le relief d’œil est confortable (ba ouai avec un 10" on observe presque tout le temps assis, du coup j'me balade dans le ciel avec mon dob' ). Rapide à mettre en station, primaire en pyrex, bref pas besoin d'une heure pour mettre l’œil à l’oculaire.

Bon vous l'aurez compris je fais du visuel, et j'adore me balader librement dans le ciel. Je suis curieux de tout donc je me documente pas mal sur l'astrophoto aussi, peut-être qu'un jour quand j'aurais beaucoup de temps je m'y mettrais, j'ai déjà un 5D pour le boulot donc il me manquera "juste" le tube et la monture équatoriale motorisée pour commencer tranquillement.

Je suis originaire du lot (Figeac pour ne pas la nommer) j'y descend tous les ans (triangle noir du quercy...huuuum) j'ai fait de belles rencontres astro la bas mais ici j'ai du mal à trouver du monde. Je sais que vous êtes pour la majorité très orienté astrophoto sur Avex.

Bon ba voilà, en tout cas le forum est très intéressant et je l'ai pas mal parcouru donc c'était la moindre des choses d'y faire une présentation ;)
Et un de ces 4 si un rassemblement se fait dans le coin, et que je suis dans la région j'y viendrais avec plaisir (surtout si y'a un nagler 31 ou un ethos 21 à tester :p )!

Avatar de l’utilisateur
Xavier
membre du Conseil
membre du Conseil
Messages : 1923
Inscription : 20 avr. 2012 16:42
Fonction : Projet GRESAC
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/Xavier-Dauvin/

Re: Salutations

Message non lu par Xavier » 16 août 2018 19:40

Bienvenue L'Abbé Rézina

merci pour cette belle présentation et merci d'avoir eu la bonne idée de rejoindre le forum.
C'est vrai, AVEX est orienté photo mais nous ne sommes pas complétement monomaniaque puisque le club c'est équipé il y a peu d'un Dobson T400 :-p :-p :))) :)))

Et nous essayons le plus possible d'organiser des sorties notamment des WE astro mensuel dans le Perche (pas trop loin et beaucoup moins pollué que le Vexin) ou des soirées sur nos sites favoris.

Je te propose, comme tu es "du coin" de rejoindre l'association AVEX pour partager avec nous lors des sorties et des réunions.

A bientôt
Image

L'Abbé Rézina
simple lecteur
simple lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2018 16:04
habite à : MAGNY EN VEXIN

Re: Salutations

Message non lu par L'Abbé Rézina » 18 août 2018 18:03

merci pour la proposition, ça serait avec plaisir mais vu mes dispos je suis vraiment "casual", pas sur que je puisse être présent de manière régulière.
Je vais jeter un œil aux divers événements et voir si je peux caler mon planning en fonction mais c'est pas gagné (déjà le vendredi soir c'est compliqué pour moi, un vendredi sur deux je ne suis pas dispo le soir, si ça tombe sur celui là je suis cuit). Bref à voir, je vais regarder tout ça et je vous tiendrais au courant ;)

ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le coin qui partage la passion de l'astronomie et la cosmologie en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Xavier
membre du Conseil
membre du Conseil
Messages : 1923
Inscription : 20 avr. 2012 16:42
Fonction : Projet GRESAC
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/Xavier-Dauvin/

Re: Salutations

Message non lu par Xavier » 18 août 2018 18:45

Oui, ce n'est souvent pas simple entre les obligations professionnelles et familiales.
Tu ajoutes à cela la météo et/ou la Lune, l'astro est un grand moment de frustration :) :)
Image

Avatar de l’utilisateur
frédogoto
Administrateur
Administrateur
Messages : 16727
Inscription : 01 avr. 2007 11:50
habite à : Paris XIX
Fonction : vice-président adm
Astrobin : http://www.astrobin.com/users/ftapissier/
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salutations

Message non lu par frédogoto » 19 août 2018 12:00

salut
marrant ton pseudo
bienvenue
effectivement pas facile de tout concilier

L'Abbé Rézina
simple lecteur
simple lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 août 2018 16:04
habite à : MAGNY EN VEXIN

Re: Salutations

Message non lu par L'Abbé Rézina » 20 août 2018 11:32

oui c'est une relique de mon passé de gamer ;) (ça fait partie des loisirs chronophages que j'ai dû arrêter justement parce que c'est compliqué de tout concilier...il faut faire des choix).

Enfin si les mecs du cern arrivent à utiliser le lhc comme il faut ils finiront peut-être par mettre la main sur un hypothétique graviton un jour, et à partir de là on aura de quoi mettre en place des technologies pour courber l'espace-temps, et du coup si parallèlement à ça on arrive à dissocier la conscience du corps sur différents plans on pourra faire vachement plus d'activités sans être limités par le temps !

ou peut-être que j'm'excite un peu, mais bon faut garder espoir.

C'est vrai que l'astronomie c'est souvent vachement frustrant, surtout pour les amateurs de ciel profond comme moi... attendre la nouvelle lune et croiser les doigts pour que la météo soit clémente, sinon tu repars pour un tour :s

heureusement en ce moment y'a du planétaire à faire, ça occupe un peu ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité